Chargé·e de communication et partenariats privés

La Fédération des acteurs de la solidarité qui regroupe près de 850 associations et près de 2700 établissements pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion

Recherche un·e chargé·e de communication et partenariats privés en CDI .

Au sein du service communication, vous participez activement à la mise en œuvre de la communication fédérale, à la fois vecteur d’influence à l’extérieur et d’échanges au sein du réseau.

Vos missions principales :

Déclinaisons des missions :

Publications (newsletter, rapport d’activité, magazine de la fédération…) :

Coordonner la rédaction et la mise en page des supports de communication print (Rapport d’activités, newsletter, revue, etc.).

Magazine #F : Participation au comité de rédactionGestion des remontées d’information et relance des contributeurs. Participation à l’élaboration des contenus – (recherche de sujets, interviews, rédaction). Secrétariat de rédaction

Mise en page de supports de communication

Mettre à jour et enrichir régulièrement la médiathèque de nouveaux supports (images, vidéos) en provenance du terrain.

Web :

Participation à la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux de la Fédération (voire des sites projets de la Fédération) .

Relations presse :

Appui à la gestion des relations presse (suivi des demandes, relances téléphoniques…). Suivi des retombées presse – veille media sur les sujets travaillés par la Fédération.

Réalisation de la revue de presse hebdomadaire et mensuelle

Evénements :

Participation à l’organisation des événements en lien avec la personne en charge de l’événementiel.

Suivi et appui au développement des partenariats privés

Identification des financeurs et partenaires potentiels

Appui sur les réponses aux appels à projets

Suivi des relations et de la mise en œuvre, des partenariats.

Lien hiérarchique :  Rend compte de l’ensemble de son activité à la responsable de service

Travail en lien avec les collègues du service et avec les autres services de la Fédération

Profil :

Formation :

Niveau Bac +4/5

Formation ou première expérience en communication et/ou partenariats privés

Connaissance du secteur associatif et du travail en réseau appréciée

Connaissances spécifiques :

CMS

Connaissance des logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Adobe Pro)

Qualités :

Rigueur, sens de l’organisation, ouverture d’esprit, esprit de synthèse, disponibilité, adaptabilité, qualités relationnelles et diplomatie. Capacités à travailler en équipe et à être force de propositions.

Organisation attachée à la mixité et à la diversité.

CDI– statut cadre – Salaire : entre 30 et 32 KE bruts annuels selon expérience

Poste basé à Paris 10 avec déplacements de courte durée en région

Envoi de candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation (ou autre support de présentation) :

recrutement@federationsolidarite.org