→ Téléchargez L’organigramme du siège…
Il est composé de 13 personnes. Les chargé·e·s de mission animent et accompagnent le réseau d’associations adhérentes sur les différentes thématiques de la Fédération (Hébergement, Logement, Emploi, Santé, Réfugiés/Migrants, etc.). Ils produisent des documents de référence (analyse des politiques publiques, fiche secteur, guides, etc.) et construisent des projets d’innovation sociale.
Composé de 7 personnes, ce service apporte soutien et expertise aux associations adhérentes et aux professionnel·le·s du réseau via :
Garant de la stabilité financière de la Fédération, 5 personnes en assurent le bon fonctionnement. Il vient également en soutien des Fédérations régionales sur des questions de ressources humaines et budgétaires. En lien étroit avec les responsables des autres services, ce service aide concrètement à l’élaboration de l’ensemble des projets de la Fédération.
En charge de la vie associative, de l’animation et de la cohésion des Fédérations régionales et des associations adhérentes, les 4 personnes de ce service ont une véritable mission « d’élan » pour l’ensemble du réseau.
Moteur de l’unité de la Fédération, et travaillant en lien étroit avec les régions, ce service permet d’échanger et d’analyser au mieux les demandes, les besoins, et les réussites de terrain.
Ce service propose également au réseau l’accueil de jeunes en Service Civique.
Composé de 5 personnes, le service communication et partenariats a pour mission de rapporter et défendre la parole des adhérents et du secteur au niveau national et régional. Son rôle est d’interpeller et d’influencer les décideurs politiques, de sensibiliser le grand public et les médias en rendant visible les sujets liés à la précarité.
Par ailleurs, ce service développe de nouveaux partenariats privés et favorise ainsi l’échange avec des acteurs majeurs du changement (nos partenaires).
Les actions en inter-réseaux, comme avec le Collectif des associations unies ou le Collectif ALERTE, font aussi partie des actions concrètes du service.
Nathalie Latour, directrice de la Fédération des acteurs de la solidarité depuis mars 2022.
Pascal Brice a été élu président de la Fédération des acteurs de la solidarité lors de l’Assemblée Générale de la Fédération du 17 septembre 2020.
[#Ess - Vendre] @Bleu_Rochelle @Eric_Le_Bihan : La "Grande #Vente" solidaire d'@Emmaus_france fait le plein à #Rochefort- St-Agnant (17) ➡️ 🤝♻️ cc @RochefortOcean @FedeSolidarite @CRESS_NvlleAqui ⤵️
La stigmatisation croissante des pauvres, menace vitale pour la cohésion du pays @lemondefr
https://www.lemonde.fr/article-offert/wvqggkpznmwp-6204794/thomas-piketty-l-ideologie-antipauvres-finit-par-conduire-a-une-degradation-generale-de-la-qualite-du-service-public
La FAS signataire de cette tribune avec @Uniopss - Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
TRIBUNE. Alors que les débats débuteront lundi 11 décembre à l’Assemblée, un collectif de responsables d’associa...
www.lemonde.fr
🎄Chaque année, le CHS Cœur de femmes organise un marché de Noël avec une vente d'objets et de spécialités confectionnés par les résidentes, afin de financer leurs projets comme les séjours @ANCVacances
🙏Cette année encore, ce moment de convivialité a rencontré un grand succès !
"Je préférerais que les gdes enseignes se préoccupent de maîtriser les prix des biens de 1ère nécessité plutôt que de mettre en place ce genre de trucs" : excellente réaction de P. Brice de la @FedeSolidarite face à l'assurance proposée par Carrefour.

Sortie du numéro 1351 avec son DOSSIER
La médiation animale • Un lien soyeux - Numéro disponible uniquement en numérique
https://www.lien-social.com/-1351-
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19
🔴 Arrivé en France en tant que mineur isolé guinéen, sa scolarité et son logement ont été pris en charge par l'État.
Aujourd'hui majeur, et contribuable, Mamadou est menacé d'expulsion.
📺 “Sans-papiers mais pas sans travail” ⏯ ce soir dans #EnvoyéSpécial sur France 2