Le projet fédéral est un document fédérateur et de référence pour le réseau dont la vocation est de clarifier nos valeurs, nos positionnements stratégiques et à donner du sens aux interventions de l’ensemble des acteurs de la Fédération. Il doit dire qui nous sommes, ce qui nous unit, et vers quoi nous allons.
La co-construction du projet fédéral 2022-2027 est terminée. Il a été soumis à l’adoption de l’assemblée générale qui s’est tenue lors de l’acte II du Congrès, les 15 et 16 juin 2022 à Rennes.
L’élaboration du prochain projet fédéral s’est inscrit dans une démarche participative, avec l’ensemble des parties prenantes : membres des instances fédérales, du siège fédéral, des groupes d’appui nationaux, des Fédérations régionales, des commissions régionales, des instances régionales.
→ Téléchargez le projet fédéral 2022-2027…
Cette démarche participative s’est déclinée sous plusieurs formes, vous étiez invités à participer :
Vous trouverez ci-dessous la liste des webinaires thématiques nationaux que nous avons organisés :
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇