AXE 1
L’ENGAGEMENT MILITANT
DES ASSOCIATIONS
Fruit d’une année de travail avec les adhérents, les élus et salariés des Fédérations régionales et du siège fédéral, le Projet fédéral 2016-2021 a été adopté le 17 juin 2016.
C’est dans un contexte économique, politique, social et international incertain, terreau propice aux inégalités, que la Fédération a dû réfléchir et exprimer de nouveaux objectifs prioritaires. Face à l’augmentation des familles précaires, des travailleurs pauvres, du nombre de chômeurs de longue durée, et une crise migratoire sans précédent en Europe, les adhérents sont en effet appelés à s’adapter pour maintenir un accompagnement de qualité, encadrer des équipes en mal de reconnaissance face au travail qu’elles fournissent auprès des personnes qui subissent régulièrement des contraintes administratives et financières.
Document de référence, le projet fédéral intitulé « La solidarité, un investissement collectif » pose les valeurs, les principes d’action et les axes stratégiques qui donnent du sens à notre engagement collectif au sein de la Fédération. Solidarité, citoyenneté, militantisme et territoires fondent notre projet fédéral 2016-2021 articulé autour de cinq axes :
AXE 1
L’ENGAGEMENT MILITANT
DES ASSOCIATIONS
AXE 2
LA PRÉVENTION
AXE 3
LE POUVOIR D’AGIR DES PLUS FRAGILES
AXE 4
LE DEVELOPPEMENT DES POLITIQUES SOCIALES TERRITORIALES
AXE 5
LA DIVERSIFICATION
DES RESSOURCES
"C'est le moment de bouger les choses"
Emploi, droits des femmes, transition écologique... Pascal Brice rencontre les adhérents en #Bretagne et les autorités locales pour préparer le rebond après... la crise.
Lire l'article publié dans @OuestFrance https://bit.ly/392E1n3
🔴En 2021, évitons la vague d’#ExpulsionsLocatives en aidant les ménages impactés par la crise !
Avec le @CollAssoUnies, nous demandons la mobilisation d’un fonds national d’aide au ... paiement des #loyers et des charges.
Les propositions du @CollAssoUnies➡️https://bit.ly/3oVVEKG
Louis Gallois @LFI_LaFabrique : "L'idée qu'il ne faut jamais augmenter le #RSA est erronée. On ne peut pas vivre avec 500 euros par mois. Être pauvre, c'est un métier à plein temps" #le79Inter