Agenda National

• # SEVE Emploi

12 avril

Dénicher les emplois - quels liens avec les employeurs ?

Webinaire

« Dénicher les emplois - quels liens avec les employeurs ?» Les besoins de compétences ne font pas toujours l’objet d’une offre d’emploi visible – comment faire émerger ces offres ? En quoi cela peut nourrir votre mission d’accompagner vers l’emploi ? Nous vous proposons de découvrir des actions concrètes pour y parvenir. De la prospection au premier RDV, les étapes clés de la rencontre : on vous dit TOUT !

• # Santé mentale
  • # Femmes
  • # Précarité

16 avril

[Webinaire] La santé mentale des femmes en situation de précarité

[Webinaire]

L’objectif de ces webinaires est d’échanger sur la santé mentale des publics accompagnés, par les associations de notre réseau notamment, pour présenter les ressources et les dispositifs d’accompagnement existants. La prochaine session portera sur le thème de la santé mentale des femmes en situation de précarité et aura lieu le 16 avril de 10h à 12h.

Le déroulé de ce webinaire s’articule notamment suite à la publication de notre plaidoyer « santé des femmes en situation de précarité » et s’organisera comme suit :

• 10h00-10h10 Introduction
  • 10h10-10h35 La santé mentale des femmes en situation de précarité : de quoi parle-t-on ?

L’objectif est de partager les enjeux de travailler sur la santé mentale des femmes et d’apporter des éléments, des concepts pour sensibiliser à la santé mentale.

• 10h35-11h50 Mieux considérer la santé mentale : approche populationnelle

Retour d’expérience sur l’accompagnement selon certains publics dont :

– Les femmes victimes de violence
– Les femmes étrangères
– Les jeunes filles en situation de vulnérabilité

• 11h50-12h00 Conclusion

• # Vacances

26 avril

[Webinaire] Vacances pour Tou.te.s : présentation du dispositif 2024

Webinaire

Pour la sixième année, le dispositif partenarial entre l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Fédération des acteurs de la solidarité devrait être reconduit. Il permet aux structures d’hébergement, d’accompagnement ou d’insertion par l’activité économique de monter avec les personnes qu’elles accompagnent, des projets vacances individuels ou collectifs, co-financés par l’ANCV via les Chèques-Vacances.

Vous pouvez retrouver la présentation du dispositif Vacances pour Tou.t.e.s, les étapes de la demande ANCV-FAS :

Vacances pour Tou.te.s

La Fédération des acteurs de la solidarité vous propose d’échanger avec Jean-Sébastien DESTON (de la Fédération des acteurs de la solidarité), sur les nouveautés du dispositif 2024 et sur vos éventuels questionnements, lors de ce webinaire organisé sur ZOOM.