30 avril 2019

La Fédération s’engage contre l’enfermement des enfants

Unicef Vous avez la clé

Avec l’UNICEFUNICEFFonds des Nations unies pour l’enfance France et 17 autres organisations, la Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise pour mettre fin à l’enfermement des enfants. Vous aussi, #VousAvezLaClé pour les libérer ! Pour faire cesser cette pratique aux conséquences désastreuses sur le développement de l’enfant, pour se mobiliser à nos côtés… c’est par ici ➡ http://www.unicef.fr/VousAvezLaCle

Cette campagne poursuit l’objectif de dénoncer collectivement l’impact de la rétention et de l’enfermement des enfants sur leur développement et du respect de leurs droits fondamentaux. A l’heure où les mesures d’éloignement s’intensifient à l’égard des étranger·e·s, pas moins de 208 enfants étrangers ont été enfermés en 2018 dans des centres de rétention en France métropolitaine. Pour chacun d’entre eux, cela signifie être exposé à des violences et potentiellement souffrir de graves traumatismes. Cette pratique doit cesser car on n’enferme pas un enfant. Point.

La Fédération, à côté d’un nombre important d’associations et Fédérations dénonce et lance un appel .

Cliquez ici pour découvrir la campagne Vous avez la clef