– Le décret n°202-1310 du 29 octobre 2020, actualisé régulièrement, et qui précise les activités qui peuvent perdurer, et celles qui doivent être suspendues.
– Le protocole national pour la santé et la sécurité des salariés en entreprise actualisé régulièrement et autres ressources utiles.
– Les consignes sanitaires applicables à vos activités et autres ressources (y compris en Français facile à lire et comprendre et dans d’autres langues) du Ministère des solidarités et de la santé pour le secteur social et médico social.
– Une attestation de déplacement dérogatoire en Français facile à lire et à comprendre.
– Les consignes du Ministère des solidarités et de la Santé sur l’isolement et les tests.
– Des fiches d’information de Santé Publique France sur la Covid-19 et la vaccination.
– Des supports d’informations diffusables pour les publics et professionnels concernés par la vaccination, notamment les informations sur la vaccination traduites en 21 langues !
– Une adresse mail dédiée mise en place spécifiquement pour les acteurs de l’ESS : infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr
– Un numéro vert ouvert par le Ministère de l’Economie pour tous les acteurs économiques, permettant de les orienter vers les dispositifs qui leur sont accessibles en fonction de leur situation : 0 806 000 245
– La Foire aux Questions du Mouvement associatif national.
– La Plateforme d’information du secrétariat d’Etat à l’ESS recensant les aides disponibles au secteur, avec la dernière synthèse sur le sujet
En cas de questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la FAS Pays de la Loire.
|
|
|
Dans contexte inquiétudes secteur social, @FedeSolidarite exprime au 1er ministre ses attentes, dont, à la veille du congrès @UnionHlm , la relance du logement social, priorité oubliée par les derniers gouvernements @emmaus_france
Courrier de la FAS au premier ministre Michel Barnier : les acteurs de la solidarité appellent le gouvernement à se saisir des enjeux de la précarité et de la pauvreté.
A lire ici :
Accueil - Fédération des acteurs de la solidarité
La Fédération est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions, 900 associations et organismes qui agisse...
www.federationsolidarite.org
Pascal Brice sur @franceinfo suite à la publication du baromètre du @SecoursPop : « ce que nous demandons, c'est que l'on cesse de stigmatiser mais de considérer que la solidarité doit s'exercer vers toutes celles et ceux qui en ont besoin dans ce pays »
Pauvreté en France : "Une situation préoccupante qui s'enracine dans le pays", dénonce la Fédérat...
D'après le baromètre annuel du Secours populaire publié jeudi, la précarité des Français augmente en 2024.
www.francetvinfo.fr
🚩SAVE THE DATE !
‼️"30 ans de lutte contre la pauvreté, 5 ans pour l'éradiquer !"
📢A l’occasion des 30 ans du Collectif ALERTE, nous vous convions à un événement au @lecese le 22 novembre : un temps fort pour débattre, témoigner et se mobiliser !
👉https://my.weezevent.com/30-ans-du-collectif-alerte
Fierté de la FAS d'accueillir l’assemblée générale du Pacte du @PouvoirDeVivre porteur d'exigences et de propositions plus indispensables que jamais pour la vitalité démocratique, sociale et écologique de notre pays.
Pascal Brice, président de la FAS sera présent à la journée d’échange du réseau des Territoires Accueillants 35 en partenariat avec @AnvitaFr et l'association CAMADOL.
Le thème : «l’accueil des personnes exilées en milieu rural : un atout pour nos territoires !»
+ d’info 👇
DISPONIBLE EN PODCAST sur https://www.radioorient.com/
LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DE 12h DU 02/09/24
https://www.radioorient.com/le-journal-en-langue-francaise-de-midi-du-2-09-24
🗣️Pascal Brice dans @franceinfo : « Au moment où nous préparons toutes et tous la rentrée scolaire de nos enfants, il faut que nous sachions qu’il y a plus de 2000 enfants qui, à l’issue de cette journée à l’école, retourneront à la rue. »
👉
Le JT de la matinale du vendredi 30 août 2024
Le JT de la matinale du vendredi 30 août 2024. JT franceinfo consultable en ligne en replay pour voir et revo...
www.francetvinfo.fr
2043 enfants à la rue : le nombre est inédit pour une veille de rentrée, selon le baromètre de la
@FedeSolidarite et de l'@UNICEF_france. Parmi eux, Nermine, 11 ans, et les trois enfants de Lassana, expulsés de leur logement juste avant les vacances.