24 juin 2022
11 janvier 2021
Une avancée pour la Fédération des acteurs de la solidarité !
Une consultation de prévention de la contamination au Sars-Cov-2 a été mise en en place le 18 décembre 2020 et sera entièrement prise en charge jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire soit le 16 Février 2021. Elle est destinée aux personnes à risques de formes graves du Covid-19 (Personnes âgées de plus de 65 ans, personne obèse, femme enceinte de plus de 6 mois, personnes ayant un cancer, personnes diabétiques, personnes ayant une pathologie cardio-vasculaire etc.), aux personnes bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME) ou de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), et aux personnes reconnues atteintes d’une Affection de Longue Durée (ALD). Vous retrouverez ci-après le décret correspondant : décret consultation prévention contamination Sars-Cov-2.
Cette consultation a pour but (selon la décision de la HAS du 3 Décembre 2020) :
Cette consultation de prévention peut être réalisée en présentiel, ou en téléconsultation avec vidéotransmission, et le médecin sollicité peut ne pas être le médecin traitant de la personne concernée.
N’hésitez pas à diffuser largement cette information afin que les personnes accompagnées dans le réseau puissent bénéficier de cette consultation de prévention.
Pour rappel, ce bilan de prévention avait été demandé par la fédération dans les différents éléments de plaidoyer envoyés au cabinet du ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran à la fin de l’année 2020.
Pour toute question vous pouvez contacter :
Hugo Si Hassen, chargé de mission santé à la Fédération
hugo.sihassen@federationsolidarite.org
La Fédération des acteurs de la solidarité prône « un changement de méthode fondamental », et la « confiance » entre élus et associations | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux ... élus locaux https://www.maire-info.com/interview/la-federation-des-acteurs-de-la-solidarite-pr%C3%B4ne-un-changement-de-methode-fondamental-et-la-confiance-entre-elus-et-associations-article-26566
Pas d'automatisme entre plein-emploi, si tant est qu'il soit atteignable, et réduction de la pauvreté. Les préconisations de la @FedeSolidarite dans une interview à lire dans les colonnes ... d'@AEFsocial_RH https://www.aefinfo.fr/depeche/675125 #insertion #Emploi #chomage
Ac la présidente du CD66 a Perpignan. Pr la FAS, accompagner les personnes au RSA comme base d 1 engagement réciproque comme pr le CEJ pr les jeunes en précarité plutôt qu 1 obligation de travail... qui constituerait 1 negation d difficultés de tant de personnes notamment ds IAE.