21 février 2022

Lancement de la nouvelle promotion SEVE Normandie !

En 2021, le programme SEVE Emploi est entré dans sa phase d’essaimage avec le soutien du Ministère du Travail et de la Délégation Interministérielle à la Stratégie de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté. Cet essaimage progressif a permis en 2021, d’intégrer 90 Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) présentes sur 13 régions, dont la Normandie avec 8 SIAE, formées à la méthode SEVE.

Pour la promotion 2022, 14 SIAE se sont portées candidates. Un comité de sélection, composé de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et de la Fédération des acteurs de la solidarité, s’est réuni en décembre pour examiner les candidatures.

En Normandie, ce sont 10 structures, sur l’ensemble du territoire, qui intègrent le programme cette année :

Ces 10 SIAE vont travailler prioritairement cette année sur l’objectif de l’emploi durable.

Comment ?

La formation-action du programme SEVE-EMPLOI, vise à développer la stratégie de médiation active. Celle-ci consiste, en partie, à favoriser la mise en relation et la mise en situation des salariés en transition professionnelle et les entreprises du territoire. La fédération des acteurs de la solidarité accompagne le déploiement du programme en Normandie.

Sur une année, ces structures vont bénéficier de 10 journées de formation-action, et d’une animation régionale du dispositif et de séminaires de direction. Une dotation de l’Etat de 20.000 euros viendra soutenir l’effort de ces structures et leur permettre de se consacrer plus sereinement à ce programme.

• Pour le Calvados :
  • Pour la Manche :
  • TREMPLIN SERVICES
  • Pour l’Orne :
  • Pour la Seine-Maritime :