8 février 2024

ETAIE promo 9, fin du BC1

Joyeuse et studieuse, telle est la promo 9 d’ETAIE (titre professionnel d’encadrant.e technique), démarrée en novembre dernier pour les Pays de la Loire.

Le premier bloc de compétences intitulé « Encadrer des salariés en insertion » vient de se terminer, et chaque stagiaire a rendu son premier écrit consacré à l’analyse d’une situation professionnelle autour de l’accueil et l’intégration des salariés dans sa structure.

Voici quelques paroles relevées lors de ce premier point d’étape :

« La formation nous permet de nous extraire, de prendre du recul »

« Pour moi, il s’agit aussi de mettre des mots sur des choses que je faisais mais que je ne savais pas expliquer, transmettre »

« Les échanges entre nous nous apportent énormément »

« Les journées de formation passent très vite ! »

« Les formateurs sont très bons et ils connaissent très bien nos réalités, ils savent de quoi ils parlent »

Comme vous le savez, il reste encore une ou deux places pour les rejoindre sur un ou plusieurs blocs de compétence dont voici les thématiques et les dates :

• Bloc 2 : Former des salariés en situation de production – 14 février – 17 mai 2024
  • Bloc 3 : Organiser et faire le suivi du processus de production – 30 mai – 20 septembre 2024
  • Bloc 4 : Participer à la construction des parcours d’insertion des salariés – 2 octobre – 6 décembre 2024

Pour toute question, vous pouvez joindre Cécile GRIMAUD, coordinatrice régionale ETAIE, à cecile.grimaud@federationsolidarite.org ou au 07.69.03.37.15