Formation Développer des partenariats SIAE & Employeurs pour de l’accès à l’emploi : Faire évoluer sa pratique d’accompagnement et diversifier ses actions

Contexte :

La mise en place de démarches directes des SIAE auprès des employeurs afin de soutenir les parcours d’accès à l’emploi des salariés en insertion sont diverses et soulèvent des difficultés pour les équipes.

Cette action proposée dans le cadre d’un programme d’actions GRAFIE « Passrelle Entreprises » vise à former les SIAE dans la mise en œuvre de ces nouvelles dynamiques en permettant aux participants d’échanger dans un cadre collectif sur leurs actions de coopérations avec les employeurs .

Publics visés et pré-requis :

Les SIAE souhaitant s’engager dans une modification de leurs pratiques en termes de relations avec les employeurs et de modalités de mobilisation des salariés en insertion vers l’emploi.

Cette nouvelle dynamique interne nécessite la mobilisation de différentes fonctions de la SIAE autour de ces démarches, et en particulier le(les) chargé(e) d’accompagnement et les encadrant(e)s techniques.
Sont donc visés par cette formation-action :

Les enjeux :

Dates :

25 & 26 novembre et 16 décembre 2020

Formation de 3 jours proposée en présentiel. La formation pourra se tenir par visioconférence en fonction du contexte sanitaire sur la région Ile-de-France.

Coûts :

Gratuit. Les frais pédagogiques sont intégralement pris en charge par la Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France dans le cadre de ses conventions avec le Fonds Social Européen, la DIRECCTE IDF et la Région Ile-de-France.

Steven Marchand, Chargé de mission IAE-Emploi-ESS

01 43 15 80 16 – 06 72 86 67 75