La FAS lance une grande enquête nationale

Face aux défis majeurs du secteur, la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) invite ses adhérents à participer à une enquête nationale visant à documenter les réalités du terrain, anticiper les besoins futurs et renforcer le plaidoyer collectif.

Un état des lieux pour peser sur les décisions publiques

Du 12 mai au 5 juin 2025, les structures adhérentes sont appelées à répondre à un questionnaire en ligne (40-60 min). Les données recueillies serviront à élaborer “L’État des lieux des solidarités 2025”, une publication clé qui sera présentée lors de l’Assemblée Générale de juin 2025.

Objectifs

Comment participer ?

Des retours utiles pour tous

Les participants recevront :

Confidentialité : vos réponses seront traitées de manière confidentielle. Seules des données agrégées seront diffusées. Vos adresses mails, recensées dans la première partie du questionnaire, pourraient servir à vous recontacter afin d’obtenir des précisions ou pour vous transmettre les résultats de cette enquête. Elles ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins que la gestion administrative et technique de votre questionnaire, conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 Janvier 1978.

✉ Contact

Emmanuel Bougras
→ emmanuel.bougras@federationsolidarite.org
Margaux Gaillard
→ margaux.gaillard@federationsolidarite.org

“Chaque réponse compte pour construire ensemble les solidarités de demain”,
souligne Pascal Brice, président de la FAS.

 

➔ Participez dès maintenant : Accéder à l’enquête (réservé aux adhérent·e·s)

➔ Téléchargez l’enquête complète en PDF : Enquête complète
➔ Téléchargez la Démarche “État des lieux des structures du champ des solidarités 2025” : Démarche état des lieux