[CP] Redoublons d’efforts pour les clauses d’insertion !

La crise sanitaire que nous traversons impacte l’économie toute entière, de facto tous nos concitoyens et encore plus durement les plus fragiles. Les réseaux de l’insertion par l’activité économique (IAE), Alliance Villes Emploi (réseau des collectivités locales et de leurs outils territoriaux, PLIE, Maisons de l’Emploi, et des facilitateurs de la clause sociale) et le Haut-Commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, réaffirment ensemble la nécessité de redoubler d’efforts pour l’inclusion des plus fragiles. Tous les leviers, publics et privés doivent être mobilisés et, en particulier, les clauses d’insertion dans les marchés, publics comme privés, qui restent un engagement à atteindre.

Les signataires de ce communiqué appellent donc au volontarisme des donneurs d’ordre et des entreprises attributaires pour maintenir et appuyer les clauses d’insertion, y compris et surtout pendant cette crise économique.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse