Présentation de la Fédération régionale Bourgogne-Franche-Comté

La Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté vous souhaite la bienvenue sur les pages de son site régional !

Top Fede

Nos missions

• La Fédération des acteurs de la solidarité interpelle tous les acteurs de la société pour construire des politiques publiques ambitieuses de lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Force d'action, de proposition et de mobilisation, la Fédération des acteurs de la solidarité sensibilise l'opinion publique et les décideurs aux situations de détresse sociale.
  • La Fédération des acteurs de la solidarité dénonce les décisions et les actions qui tendent à accroître l'exclusion et les inégalités sociales.
  • La Fédération des acteurs de la solidarité représente ses adhérents au sein de nombreuses instances régionales et départementales. Elle intervient auprès des pouvoirs publics pour que soient affectés les moyens nécessaires à une prise en charge de qualité des personnes les plus défavorisées.
  • La Fédération des acteurs de la solidarité analyse et évalue les actions et les dispositifs mis en place. Ainsi, elle se veut un véritable observatoire dynamique de l'exclusion et de l'insertion tout en faisant évoluer le travail des acteurs et progresser les politiques sociales.
  • La Fédération des acteurs de la solidarité forme et conseille. Elle propose des formations destinées aux acteurs associatifs, salariés et bénévoles, et exerce une fonction de conseil auprès de ses adhérents.
  • La Fédération des acteurs de la solidarité développe des projets en faveur des personnes les plus défavorisées et les soutient dans leurs démarches citoyennes.

Contact Bourgogne-Franche-Comté

Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté

Siège social
6 rue Alfred Changenet