19 septembre 2023
7 juillet 2022
Vendredi 8 juillet, de nombreuses associations appellent à se mobiliser pour la revalorisation du travail social dans les deux plus grandes villes de France.
D’autres mobilisations s’organisent sur l’ensemble des territoires. Les enjeux sont autant dans la mise en œuvre du Ségur social (méthode et financements peu lisibles fragilisant les associations) que sur les nombreux exclus de ce Ségur.
À Paris
Un collectif inter-associatif composé de 19 fédérations et collectifs associatifs, des dirigeants franciliens des champs social, médico-social et sanitaire appellent au rassemblement Place du Palais Royal afin de revendiquer des engagements forts du gouvernement pour tous les professionnels du secteur.
Ils demandent :
– Une revalorisation juste et équitable pour TOUS les métiers qui contribuent au fonctionnement de notre secteur non lucratif – Les financements effectifs des revalorisations salariales annoncées – La prise en compte indispensable du coût de la vie particulièrement élevé en Île-de-France.
(retrouvez le CP de la FAS Ile-de-France ici)
À Marseille
La FAS PACA Corse propose à ses adhérents de se retrouver autour d’une « auberge espagnole » devant la préfecture vendredi 8 juillet à 12h30 (place Felix Baret 13259, Marseille). Elle est soutenue par l’ALID, l’URCLLAJ PACA, et l’URHAJ PACA.
« La FAS PACA Corse se positionne clairement pour que la revalorisation des salaires soit étendue à l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social, de l’IAE et du sanitaire, POUR QU’IL N’Y AIT PLUS D’OUBLIÉS DU SEGUR. » Thierry Mila, Président FAS PACA Corse.
Plus d’informations ici :
https://www.federationsolidarite.org/regions/paca-corse/
——————-
La Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise depuis plusieurs mois et continuera de l’être jusqu’à l’obtention de nos demandes urgentes. Plus largement, la Fédération demande que soient pris en compte tous les aspects de la crise que traverse le travail social, depuis le sens même de nos missions jusqu’à la promotion de nos métiers, en passant par la modernisation des conventions collectives et la formation initiale et continue.
Retrouvez ici :
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇