29 juin 2022

“Exclure les professionnel·les des SIAO des revalorisations salariales du secteur est perçu comme du mépris” – Courrier des SIAO à Elisabeth Borne, Première ministre

Alors que les professionnel·les des SIAO ont assuré un rôle fondamental en première ligne durant les deux années écoulées de crise sanitaire et au moment même où la mise en œuvre du service public de la rue au logement prévoit d’en faire « la clé de voûte », la décision du gouvernement de les exclure des revalorisations salariales décidées pour le secteur de l’Accueil Hébergement Insertion (AHI) va avoir de graves répercussions. Afin d’exprimer leurs inquiétudes et revendications, 70 SIAO ont envoyé un courrier à Madame Elisabeth Borne, Première ministre. La Fédération des acteurs de la solidarité a apporté son soutien à cette initiative et se fait le relais de la mobilisation en cours.

Cliquez ici pour lire le courrier

A la suite des premiers signataires (voir le courrier), d’autres SIAO (83 au total) ont souhaité rejoindre la mobilisation :

• SIAO Martinique
  • SIAO 36 – Indre ;
  • SIAO 92 – Hauts-de-Seine ;
  • SIAO 84 – Vaucluse ;
  • ADEFO SIAO 21 – Côte-d’Or ;
  • SIAO 88 (Vosges, association « Le Renouveau »)
  • SIAO 974 – La Réunion (LAMP-OI)
  • SIAO 41 – Loir-et-Cher (ASLD)
  • Le SIAO 64 – Pyrénées-Atlantiques (association ATHERBEA)
  • Le SIAO 72 – Sarthe (Association TARMAC)
  • Le SIAO 07 – Ardèche (ANEF)
  • Le SIAO 26 – Drôme (ANEF)
  • Le SIAO 63 – Puy-de-Dôme (ANEF).