22 septembre 2023
29 juin 2022
Alors que les professionnel·les des SIAO ont assuré un rôle fondamental en première ligne durant les deux années écoulées de crise sanitaire et au moment même où la mise en œuvre du service public de la rue au logement prévoit d’en faire « la clé de voûte », la décision du gouvernement de les exclure des revalorisations salariales décidées pour le secteur de l’Accueil Hébergement Insertion (AHI) va avoir de graves répercussions. Afin d’exprimer leurs inquiétudes et revendications, 70 SIAO ont envoyé un courrier à Madame Elisabeth Borne, Première ministre. La Fédération des acteurs de la solidarité a apporté son soutien à cette initiative et se fait le relais de la mobilisation en cours.
Cliquez ici pour lire le courrier
—
A la suite des premiers signataires (voir le courrier), d’autres SIAO (83 au total) ont souhaité rejoindre la mobilisation :
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇