06 décembre 2023
17 mai 2022
Suite à la conférence des métiers du 18 février 2022, le gouvernement a pris l’engagement d’une revalorisation salariale des professionnel·les de la filière socio-éducative, d’un montant de 183 euros nets mensuels. Ces revalorisations sont versées par les employeurs et les pouvoirs publics compensent le surcoût induit. La compensation couvre un coût total pour les employeurs, qui tient compte des effets sur les cotisations et contributions sociales et des taxes sur les salaires.
La mise en œuvre de ces mesures de revalorisation intersectorielles implique à la fois un pilotage de l’organisation des compensations financières par l’État par les différentes directions ministérielles concernées (à savoir la DIHAL, la DGEF, la DGCS et la DGS pour respectivement le secteur AHI, DNA et les établissements de l’ONDAM spécifique) et en parallèle, des négociations entre représentants des organismes employeurs et des salariés.
La Fédération a souhaité mettre à disposition de ses adhérents les éléments factuels à sa disposition, tout en partageant les nombreux points d’interrogation qui subsistent.
Cliquez ici pour lire la note d’analyse de la FAS
Un certain nombre d’éléments doivent encore faire l’objet d’une validation officielle par le gouvernement, la Fédération insiste donc sur le caractère pour l’instant provisoire d’une partie des informations qui sont partagées, et invite ses adhérents à faire preuve de prudence dans l’attente des arbitrages définitifs, notamment pour le secteur AHI.
06 décembre 2023
06 décembre 2023
04 décembre 2023
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19
🔴 Arrivé en France en tant que mineur isolé guinéen, sa scolarité et son logement ont été pris en charge par l'État.
Aujourd'hui majeur, et contribuable, Mamadou est menacé d'expulsion.
📺 “Sans-papiers mais pas sans travail” ⏯ ce soir dans #EnvoyéSpécial sur France 2
La Cité de Refuge fête aujourd'hui ses 90 ans ! Le 7 décembre 1933, la Cité de Refuge de l' @ArmeeduSalut ouvrait ses portes à Paris pour héberger des personnes sans-abris. En 2023, elle continue à faire vivre la solidarité et accueille des femmes et des familles avec enfants.
"Donc maintenant, pour pouvoir manger quand on est dans la mouise, il va falloir prendre une assurance": l’assurance Carrefour pour faire ses courses révolte Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la Solidarité #ApollineMatin
Au lendemain de la publication des quatorze recommandations du Haut Conseil du travail social (HCTS), quatre organisations pressent le gouvernement de les mettre en œuvre rapidement.
@la_CNAPE @FedeSolidarite @Uniopss @Nexem_actu
Suite à la remise officielle du Livre Blanc du Travail Social qui s’est tenue hier, la FAS appelle à ce que le gouvernement prenne la pleine mesure de la crise qui menace les métiers de la #solidarité.
Retrouvez le communiqué de presse 👇
https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/12/CP-Livre-Blanc-du-Travail-Social-06.12.2023.pdf?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=cp-pacte-des-solidarites-596
Prendre soin de celles et ceux qui prennent soin : voilà l'ambition du Livre blanc du Travail social que j'ai remis aujourd'hui au Gouvernement après plusieurs mois d'un travail collectif intense, transversal et participatif.
🔗https://solidarites.gouv.fr/sites/solidarite/files/2023-12/Livre-blanc-du-travail-social-2023.pdf
Ils sont 1,3 million de travailleurs sociaux, dont 90% de femmes
Le livre blanc du Haut Conseil du Travail Social présidé par @mathieuklein est clé pour redonner aux travailleurs sociaux le temps et les moyens d'aider et soutenir les Français à tous les âges de la vie.