22 septembre 2023
8 décembre 2020
La Fédération a participé, avec d’autres associations et fédérations du secteur à deux réunions organisées par le conseiller à la lutte contre la pauvreté du ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran, Jean Fabre-Mons.
Ces réunions ont permis d’aborder différents points essentiels quant aux enjeux de la stratégie vaccinale à venir, notamment concernant la priorisation des publics à vacciner qui est inévitable au regard des stocks de vaccins qui seront livrés à la France dans un premier temps (vous trouverez une note d’information sur l’avis de la HAS ci-dessous).
Au cours de ces réunions la Fédération a rappelé :
Le conseiller du Ministre a rappelé que :
Lundi 30 Novembre la Haute Autorité de Santé a publié un avis que vous trouvez ici, cet avis « vise à définir en amont et de façon transparente quels seront les objectifs initiaux du programme de vaccination ainsi que les publics qui seront vaccinés en priorité »
Les objectifs initiaux :
Les priorités de vaccination ont été établies par phases de mise à disposition de vaccins, ainsi 5 phases ont été identifiées et établies par la Haute Autorité de Santé (HAS) (à noter que le gouvernement a quant à lui présenté la stratégie de vaccination en trois phases principales, la troisième phase correspondant aux phases 3, 4 et 5 de la Haute Autorité de Santé) :
Phase initiale critique d’approvisionnement :
Deuxième phase critique d’approvisionnement :
Pour la deuxième les critères sont : le cumul de facteurs de risque associant l’âge élevé et la présence de pathologies/comorbidités pour lesquels le risque de formes graves ou décès attribuables à la Covid-19 est établi, sont donc concernées :
Troisième phase critique :
Les personnes concernées sont :
Quatrième phase :
Cinquième phase :
La HAS rappelle que ces recommandations seront amenées à évoluer en fonction des nouvelles informations disponibles.
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Hugo Si Hassen, chargé de mission santé,
hugo.sihassen@federationsolidarite.org
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇