19 septembre 2023
3 septembre 2019
En 2019-2020 la Fédération Bourgogne Franche Comté renouvelle son expérience innovante de formation des médiateurs pairs de santé. L’ambition est de former des personnes ayant eu un vécu personnel considéré comme difficile et/ou stigmatisant afin qu’elles puissent partager et mobiliser ce vécu comme un levier d’aide et d’accompagnement.
Ces formations sont ouvertes à celles et ceux souhaitant utiliser leurs expériences de vie au bénéfice de l’accompagnement de leurs pairs, sans exigence préalable liée aux études ou à l’expérience professionnelle. Les stagiaires effectueront leur formation en alternance auprès de structures de santé et médico-sociales (accueils de jour, centres hospitaliers, centres d’hébergement etc.) de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Cette action avait déjà été menée sur la région en 2018-2019 avec le soutien de l’ARSARSAgence régionale de santé. La contribution de la Fondation d’entreprise ADRÉA au projet AAMES (Acteurs et Actrices de la Médiation en Santé) permettra de la reconduire, d’en développer la portée en capitalisant sur les enseignements tirés de la première session, et d’essaimer sur d’autres territoires. Dans la continuité des travaux menés sur le guide « développer le travail pair » et en lien avec les autres initiatives que porte notre réseau sur le sujet nous espérons que ce travail pourra fournir de nouvelles méthodes et outils qui favoriseront le développement du travail pair sur de nouveaux territoires.
19 septembre 2023
19 septembre 2023
12 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇