10 août 2021

Appel à Manifestation d’Intérêt : mise en place du service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE)

Seconde vague d’appel à projets dans le cadre du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE), avec un appel à manifestation d’intérêt pour : 35 projets impliquant conseils départementaux, associations et entreprises qui seront financés à travers une procédure de sélection nationale. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 11.10.2021 pour une sélection mi-décembre.

Le SPIE est l’un des piliers de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Il vise à répondre à des problématiques structurelles des politiques d’insertion – Il a notamment pour objectif d’ouvrir le droit à un parcours personnalisé à toute personne rencontrant des difficultés sociales et professionnelles à entrer sur le marché du travail.

Retrouvez ici un article plus détaillé d’analyse du SPIE par la Fédération.

Plus de renseignements sur le site du gouvernement

Document complet de l’appel à manifestation d’intérêt ici