22 septembre 2023
11 janvier 2021
La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un appel à candidatures concernant l’élaboration de la recommandation « Prévention des addictions et réduction des risques et des dommages en ESSMS ». Cet appel à candidature vise des chercheur·euse·s ; professionnel·le·s des ESSMS ; professionnel·le·s de l’addictologie, de la prévention et de la réduction des risques ; personnes concernées et entourage.
Les travaux préparatoires pour l’élaboration de la recommandation « Prévention des addictions et réduction des risques et des dommages en ESSMS » démarrent. Ils consistent, d’une part, à recueillir des informations sur les pratiques de terrain, l’expérience des professionnels et des personnes concernées et, d’autre part, à identifier des experts pour la constitution du groupe de travail.
Cette recommandation concerne des professionnels des différents secteurs sociaux et médico-sociaux : protection de l’enfance, personnes en situation de handicap, personnes âgées ou encore inclusion sociale.
Concernant les activités portées par les adhérents de la Fédération, la HAS recherche particulièrement les profils suivants :
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇