6 juillet 2023

Sessions de mobilisation à la médiation active – SEVE Emploi

Vous souhaitez mieux connaître la méthodologie de médiation active SEVE Emploi ?

La FAS IDF organise sur le second semestre 3 sessions de sensibilisation à la médiation active basée sur la méthodologie SEVE Emploi.
Ces sessions sont gratuites, organisées sur 2 jours et ouvertes à toute SIAE intéressée.

INSCRIPTIONS

Elles se dérouleront en présentiel à Paris sur deux dates par session :
• Session 1 : 21 septembre et 19 octobre (FIAP, 30 Rue Cabanis, 75014 Paris)
• Session 2 : 3 octobre et 7 novembre (Cité de refuge, 12 rue Cantagrel 75013 Paris)
• Session 3 : 10 octobre et 14 novembre (Cité de refuge, 12 rue Cantagrel 75013 Paris)

Les réponses à toutes vos questions (à lire avant inscription) :
• “Sessions de sensibilisation” : de quoi s’agit-il ?
Chaque session de sensibilisation se compose de 2 journées complètes, non consécutives : un mois sépare la première et la seconde journée, pour pouvoir tester de nouvelles pratiques dans vos structures

• Quel est le programme ?
La première journée sera consacrée à la découverte de la médiation active et aux mises en situation professionnelle ; la seconde journée sera consacrée aux liens avec les employeurs et aux liens avec les salarié.es

Voir – télécharger le programme

• A qui s’adressent ces sessions ?
A toute structure intéressée par le programme SEVE Emploi : la participation est gratuite (dans la limite des places disponibles), et n’implique pas de présenter une candidature au programme par la suite.
Au sein de votre structure, les inscriptions sont ouvertes à tou.te.s les fonctions (hors salarié.es en insertion), indépendamment du poste occupé : CIP, encadrement, direction, fonctions support… C’est libre !
Chaque participant.e s’engage à prendre part aux deux journées qui composent la session.
Pour favoriser le changement de pratiques au sein de votre organisation, nous vous invitons à privilégier si possible l’inscription de deux personnes par structure (maximum).

• Qui seront les intervenant.es ?
Le Chargé de mission régional SEVE Emploi ; un.e formateur.rice SEVE Emploi ; une structure ambassadrice du programme.

• Quelle sont les modalités pratiques et financières ?
Les sessions se tiendront en présentiel, à Paris, sur un format 9h30-17h chaque journée
Vous n’avez pas un sou à débourser pour la sensibilisation, en revanche le repas du midi n’est pas pris en charge.

INSCRIPTIONS

Contact : Anaëlle ROLLIN, Chargée de mission SEVE Emploi : anaelle.rollin@federationsolidarite-idf.org jusqu’au 12 juillet.
Ensuite : Steven Marchand, Chargé de mission Emploi : steven.marchand@federationsolidarite-idf.org