Retour à toute l'actualité

7 décembre 2021

[VIDÉO] MAAA’Elles : le projet autour du genre, de la précarité et des addictions

MAAA’Elles, ou Missions d’Accompagnement et d’Accueil – Addictions pour Elles, est le nom de notre projet visant à améliorer l’accompagnement des femmes en situation de grande précarité et d’addictions et fréquentant les accueils de jour. Mené en partenariat avec la Fédération Addiction et financé par le Fonds de Lutte contre les Addictions, le projet a débuté en avril 2021 et se poursuivra jusqu’en septembre 2022. Actuellement, 6 accueils de jour volontaires du réseau participent au projet dans le but de développer des outils et des actions adaptées aux besoins des structures pour mieux accompagner les femmes. Actuellement, le projet est en phase de mise en place d’actions telles que des formations, des groupes dédiés aux femmes, des expositions photos…

Pour mieux comprendre le projet, regardez notre vidéo !


Voici les autres projets en partenariat avec la Fédération Addiction qui viennent de se terminer ou se poursuivent…

  • Guide Tapreosi, sur le tabac et la précarité.
  • Le projet RDR en hébergement financé par la fondation de France se poursuit. Les deux prochains webinaires auront lieu le 16 décembre de 10h à 12h30 pour la région Grand Est (inscription ici) et le 18 janvier 2022 de 10h à 12h30 pour la région Bretagne (lien d’inscription à venir).
  • La candidature de la FAS a été retenue suite à l’appel à manifestation d’intérêt de la DIHAL sur les addictions et le secteur AHI. Ce projet va permettre d’accompagner 43 structures de quatre régions : Grand Est, Ile-de-France, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Son objectif est d’améliorer l’accompagnement des personnes ayant des conduites addictives.