Appel à projets de recherche : “Grande pauvreté et actions contre la grande pauvreté”

La Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale, créée par le décret 2019-1369 du 16 décembre 2019, est portée par le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre – Hôpital Max Fourestier.

La Fondation, soutenue par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, a été créée pour répondre à l’enjeu commun aux acteurs œuvrant dans le champ de la précarité : documenter et analyser les trajectoires de vie et les expériences des personnes en situation de précarité et, dans une approche de recherche-action, innover, proposer des dispositifs adaptés et les évaluer pour faire évoluer la connaissance et les pratiques.

Plus d’informations : www.fondation-recherche-precarite.org

Conformément à ses missions statutaires et en particulier le financement de programmes de recherche dans une approche pluridisciplinaire sur les questions d’exclusion sociale et de précarité, la Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale émet son premier appel à projets de recherche.

La thématique générale proposée aux porteurs de projets, susceptibles d’être mis en place sur une durée de trois ans, est celle de la grande pauvreté et des actions contre la grande pauvreté.

Cette thématique est orientée vers la connaissance des populations les plus directement confrontées aux situations de grande pauvreté, et notamment les implications pour ces populations sur leur état de santé ou leur accès aux soins, comme l’évaluation des politiques et actions mises en place contre la grande pauvreté.

Date de lancement 09/11/2021 à 12h00
Date de clôture 07/01/2022 à 23h59

Vous devez créer un compte pour vous enregistrer, cliquez sur “Candidater”, à cette adresse…