Insertion sociale par le logement : l’appel à projets 2021 de la Fondation Nexity est lancé

Vous êtes une association qui porte des projets d’insertion par le logement ou pour sortir des personnes de la rue ? Vous avez jusqu’au 22 mars pour candidater à l’appel à projets de la Fondation Nexity !

La Fondation Nexity lance son appel à projets 2021, qui récompensera six associations portant des projets d’intérêt général sur l’insertion sociale par le logement.

Le projet présenté devra développer un accompagnement social en lien avec le lieu d’hébergement ou de logement et être associé à une démarche d’insertion dans un logement pérenne, dans une formation ou un emploi, ou dans l’accès aux droits ou à la santé. Les projets visant à sortir les personnes de la rue pour des solutions d’hébergement ou de logement peuvent également candidater si ils sont complétés par un accompagnement social permettant une démarche d’insertion dans un logement pérenne, dans une formation ou un emploi, ou dans l’accès aux droits ou à la santé.

Les publics bénéficiaires du projet pourront être des personnes isolées (femmes et/ou hommes) ou des familles en situation de grande précarité.

Les projets de construction, rénovation et d’aménagement ne seront pas recevables.

Six lauréats seront désignés :

Modalités de candidature
Pour soumettre votre projet :
1- Remplissez le formulaire de candidature téléchargeable ici
2- Renvoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante : fondation@nexity.fr avant le lundi 22 mars 2021 à midi.
Pour plus de renseignements,  consultez le règlement de l’appel à projets de la Fondation, à télécharger d’ici.