Formation ETAIE Auvergne-Rhône-Alpes

ETAIE : Encadrant Technique d’Activités d’Insertion par l’Economique 

Une formation qualifiante pour les encadrants techniques qui s’appuie sur des expériences de terrain pour mieux accompagner les pratiques des professionnels.

 

Le jury de soutenance de la promotion ETAIE 2020-2022 s’est tenu mardi 18 janvier 2022 à Lyon.

Les délibérations se sont tenues après le passage de tous les candidats

Voir les résultats des délibérations

L’année 2021 a donc été marquée par cette promotion ETAIE, première accueillie dans nos nouveaux locaux rue Smith !

Ainsi, tous les 15 jours, les stagiaires venaient pour 2 ou 3 jours de formation. Une promotion qui aura démarré à la fin du confinement de novembre 2020, et qui aura tout connu : déplacements limités, couvre-feu, lieux de convivialité fermés, confinement d’avril 2021, etc. Toutefois, l’entraide forte au sein du groupe, la dynamique pédagogique proposée, ainsi qu’un lieu agréable pour se réunir, ont été des conditions de succès non négligeables ! La formation a pu se dérouler sans accros, en présentiel, et aucun abandon n’a eu lieu.

Le 18 janvier 2022 les 10 stagiaires se sont présentés en Jury de Certification. 8 d’entre eux ont été diplômés, et 2 ont validé partiellement leur formation.

La remise des diplômes prévues le 15 mars 2022, à la FAS AURA, sera l’occasion de faire le bilan de ces 14 mois de formation, et de féliciter la persévérance de cette promotion particulière !

Attention pas de session ouverte en 2022 ! Prochaine promotion en 2023