Le secteur privé peut se mobiliser aux côtés de la Fédération des acteurs de la solidarité pour soutenir des actions de lutte contre les exclusions et ce partout en France.
La Fédération des acteurs de la solidarité noue des partenariats en direct et/ou pour appuyer les adhérents de son réseau. Les partenariats privés ont un rôle clé dans le lancement de nouveaux projets d’innovation sociale, dont la volonté est d’accompagner le développement de réponses innovantes et ambitieuses en faveur des personnes les plus démunies.
Vous êtes une entreprise ou une fondation et vous souhaitez agir pour la lutte contre les exclusions, discutons en ensemble !
contact : audrey.coral@federationsolidarite.org
Ils nous soutiennent actuellement :
La Fondation Bruneau soutient la Fédération depuis 2005 et a permis de créer le Fonds d’initiatives de lutte contre les exclusions (FILE) à destination du réseau des adhérents de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Les ASH soutiennent la Fédération dans le cadre de la semaine nationale “de la Rue au Logement”. Ces journées sont organisées par la Fédération pour encourager une réflexion au sujet des missions du 115/SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation), pour proposer une solution d’hébergement ou de logement digne à chaque personne qui en fait la demande.
La Fondation Nexity soutient le programme Respirations et permet notamment la mise en place d’activités de loisirs et de départs en vacances pour les structures qui participent à Respirations.
Le Crédit Coopératif accompagne et soutient depuis de nombreuses années la Fédération des acteurs de la solidarité tant au niveau national qu’au régional. La banque spécialiste des structures d’économie sociale à notamment soutenu plusieurs événements et journées d’échanges de la Fédération.
La Française des jeux et la Fédération des acteurs de la solidarité ont lancé le “Fonds pour la promotion des droits des femmes et pour l’amélioration de la qualité de l’alimentation”. Ce Fonds a pour mission de soutenir une diversité d’actions en faveur, d’une part de l’amélioration de l’accès à l’alimentation des personnes accompagnées et, d’autre part la promotion des droits des femmes.
Ils nous ont soutenu :
La Fondation Adréa a soutenu en 2020 le projet : Acteurs et Actrices de la Médiation en Santé (AAMES). Ce projet de médiation en santé des personnes est mené en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté. Vous trouverez plus d’informations sur ce projet sur la page de la Fondation Adréa.
La Fondation de France est un partenaire privilégié de la Fédération des acteurs de la solidarité. En effet elle a soutenu la Fédération via ses fondations abritées et ses appels à projets. Elle a notamment permis de lancer le programme d’expérimentation SEVE Emploi ou en 2020 à débloquer une aide d’urgence avec l’entreprise Française des jeux, pour la Fédération des acteurs Auvergne-Rhône-Alpes dans le contexte du Covid-19.
A soutenu le programme SEVE Emploi lors de son expérimentation. Ce soutien à véritablement permis de lancer le projet dédié aux structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) et aux entreprises vers l’emploi (Eve). Aujourd’hui ce programme s’est déployé nationalement et a reçu un soutien de l’Etat pour son essaimage.
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇