Trois structures adhérentes à la fédération des acteurs de la solidarité (FAS) Bretagne, du secteur de l’accueil, hébergement, insertion (AHI) ont recruté entre 2020 et 2022 un travailleur pair au sein de leurs équipes.
Afin de pouvoir soutenir et accompagner les équipes et futures équipes dans leur recrutement et faciliter l’intégration de travailleurs pairs dans les équipes du secteur, l’objectif de ce travail était d’évaluer l’intégration des travailleurs pairs dans ces trois équipes afin d’identifier les freins et leviers dont disposent les équipes pour réussir cette intégration, ainsi que les freins et leviers dont dispose la FAS Bretagne pour accompagner le développement du travail pair en Bretagne.
Le second objectif de ce travail a été de déterminer les effets du travail pair sur les équipes, les travailleurs pairs et les personnes accompagnées.
Familles sans-abris, mal logement, précarité alimentaire. Il y a urgence à agir! Avec la @FedeSolidarite, et plus de 20 maires, nous proposons au Président de la République 7 mesures concrètes ...pour agir ensemble contre l'#exclusion. Notre lettre ouverte 👇
https://www.lejdd.fr/politique/plus-de-20-maires-de-gauche-dont-anne-hidalgo-interpellent-le-chef-de-letat-sur-les-famille-sans-abris-132280
Bel et amical échange FAS/@LDH_Fr pour faire avancer nos combats communs pour l'accès aux droits.
Audition de Pascal Brice président de la @FedeSolidarite au comité national de la @LDH_Fr