LA FAS DANS LES MÉDIAS

Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, la FAS se fait le porte-voix de ses adhérent.es dans les médias pour défendre les valeurs fondamentales de solidarité, d’humanité et d’inclusion :

 

4 juillet dans Les Echos : “Le RN au pouvoir c’est un permis d’humilier les pauvres ou les étrangers”

Citation de Pascal Brice : “Quoi qu’il arrive, nous serons là pour protéger, construire. L’action associative est un puissant antidote. Les principes et les réalités qui nous guident – la dignité de chaque individu, la solidarité, l’accueil – sont les meilleurs gages d’un ordre social juste”.

3 juillet dans Le Média Social : “L’extrême droit au pouvoir donne un permis d’humilier”

1er juillet dans Le Media Social : « Pas une seule voix ne doit manquer à la défaite du RN » 

28 juin dans le Journal RFI : « Les mises en garde du président de la Fédération des acteurs de la solidarité contre l’extrême droite ».  

Citation de Pascal Brice “La réalité de la précarité dans ce pays, elle touche d’abord les femmes. Des femmes françaises, des femmes étrangères et donc des femmes dans la précarité, à la rue, dans les lieux d’hébergement.” 

26 juin dans AEF info : La Fédération des acteurs de la solidarité ouvre un “espace de solidarité et de protection” 

24 juin, interview de Pascal Brice au journal des ASH « Face au permis d’humilier, nous nous constituerons en espace de protection »

21 juin, diffusion de notre communiqué de presse Face à la menace de l’extrême-droite, la FAS appelle au vote et ouvre un espace de protection des personnes et des associations 

16 juin, publication de la tribune du Mouvement Associatif Les valeurs associatives sont incompatibles avec l’extrême droite, rédigée par sa présidente Claire Thoury et signée par la FAS, dans le journal La Tribune Dimanche.

15 juin, publication de la tribune Ensemble contre l’extrême droite dans le journal Le Monde à l’appel d’une centaine de syndicats et d’associations, parmi lesquels la FAS, la Ligue des Droits de l’Homme, la CFDT et la CGT.

13 juin, interview de Pascal Brice, président de la FAS dans Le Nouvel Obs : « Le point culminant, c’est bien entendu la question de la préférence nationale (…). Cette mesure cible les étrangers, mais on sait très bien que derrière ce sont tous les pauvres qui sont visés. ».

Résolument engagée au sein des collectifs de la société civile pour la solidarité et contre les exclusions, la FAS a également signé plusieurs appels à la mobilisation parmi lesquels celui du Pacte du pouvoir de vivre Prendre sa part et celui du collectif Alertes Féministes pour faire barrage à l’extrême droite partout en France.