Dans ce moment de solidarité avec le peuple ukrainien, la Fédération des acteurs de la solidarité souligne la nécessité pour notre pays de se préparer à d’éventuelles arrivées de réfugiés ukrainiens dans l’Union européenne et notamment en France. Les associations membres de la FAS qui accueillent et accompagnent les demandeurs d’asile et les réfugiés dans notre pays ont fait dans le passé, notamment l’été dernier pour les réfugiés afghans, la preuve de leur engagement et de leur efficacité dans l’urgence.
La FAS appelle les pouvoirs publics, dans le cadre de la solidarité active avec le peuple ukrainien, à engager en concertation avec les collectivités locales et les associations, les préparatifs nécessaires afin d’être prêts à assurer dans un cadre européen un accueil digne et ordonné d’éventuels réfugiés ukrainiens.
Télécharger le Communiqué en PDF
Contact presse :
Audrey-Jane Baldi, 06.17.80.03.52, audrey-jane.baldi@federationsolidarite.org
La transition écologique : un projet de vie en commun 🍃
Découvrez l'édito de Pascal Brice, président de la @FedeSolidarite et référent thématique de l'étude en cours du Labo de l'ESS sur ...la #transition écologique juste ➡ http://bit.ly/3x687B0
[#ReformeDesRetraites] Les Petits Frères des Pauvres alertent sur les impacts de la réforme 🔴
Thread 👇
🚨 Ne manquez pas demain à 10h notre webinaire de présentation du marché réservé IAE/handicap de "Prestations de nettoyage et gestion du linge des résidents du Village Olympique et ...Paralympique", organisé avec @Paris2024
👇 Infos et inscriptions :
https://www.eventbrite.fr/e/524584003877
🟢En octobre 2021, plusieurs de nos Centres d'accueil pour demandeurs d'asile ont dédié des places d'hébergement aux personnes exilées LGBTI+.
🤝Avec l'appui de partenaires associatifs, nous... nous organisons pour répondre au mieux à leurs besoins : https://bit.ly/3DF20Yf