[CP] - L'urgence d'un sursaut collectif contre les féminicides

L’urgence d’un sursaut collectif contre les féminicides
La Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise :

Jeudi 26 janvier 2023

Alors que deux nouveaux féminicides ont été commis ces derniers jours envers des femmes accueillies par des associations adhérentes, cette fois en Bretagne, la Fédération des acteurs de la solidarité, réunie en conseil d’administration ce jeudi 26 janvier, tient à présenter ses hommages à la mémoire de toutes les victimes de féminicides.

La Fédération des acteurs de la solidarité salue également le travail des équipes des associations mobilisées contre les violences faites aux femmes par leur accompagnement et leur mise en sécurité.

La Fédération des acteurs de la solidarité appelle à un sursaut immédiat de l’Etat mais également de l’ensemble de la société pour tirer pleinement les leçons de ces drames et de leur insupportable répétition, par en priorité, l’accompagnement des femmes victimes de violences mais également par la prise en charge des auteurs de ces violences.

Contact presse :

Charlotte Abello, chargée de communication de la Fédération des acteurs de la solidarité, 06 17 80 03 52