Journée régionale « Vers une nouvelle posture face aux consommations dans les structures d’accueil-hébergement-insertion et logement

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

Une matinée d’ateliers qui permettront de faire le bilan sur les actions du programme “Accompagnement des conduites addictives et Précarité” porté par la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec Addictions France et la Fédération Addiction.

Après-midi tables rondes thématiques :

Quand les consommations sont associées à des troubles psychiques : comment les accompagner en structures AHI-L ?” avec la présence de Pr. Georges BROUSSE PU-PH, Psychiatre Addictologue, Responsable du Service hospitalo-universitaire d’Addictologie et Pathologies Duelles du CHU de Clermont-Ferrand.

Suivi de :

“Vers d’autres modalités d’interventions auprès des publics : accompagnement hors les murs, équipes mobiles, consultations avancées, …”