3 novembre 2021

Webinaires RGPD sur le Référentiel relatif aux Ressources Humaines et sur le Guide de la sécurité des données personnelles

Vous avez été nombreux à assister aux webinaires sur le Référentiel social pendant le mois d’octobre et nous vous en remercions.

Pour continuer sur notre lancée, nous organisons 2 webinaires spécialement dédiés à des outils publiés par la CNIL et liés à votre gestion interne :

Le Référentiel RH vise à accompagner les acteurs de tous les secteurs dans la mise en conformité au RGPD des traitements de données personnelles mis en œuvre pour la gestion des ressources humaines.

De la même manière, le guide de la sécurité des données personnelles est un outil qui vise à accompagner les acteurs dans la mise en place de mesures de sécurisation des données personnelles afin de se conformer aux obligations prévues par le RGPD.

A ce titre, il est ouvert à tous les professionnel.le.s (direction, DPO, secrétaire, CIP, travailleurs sociaux, services RH, RSSI, CSE…) des secteurs de l’AHI, du DNA et de l’IAE et aux salariés des fédérations régionales qui débutent ou sont en cours de mise en conformité au RGPD.

Ces webinaires ont pour objectifs de vous aider à mieux identifier les points prioritaires de mise en conformité au RGPD, de vous faire part de bonnes pratiques et de vous communiquer les ressources utiles. Pour chaque webinaire, des interventions de juriste de la CNIL, de la FAS et d’un adhérent sont programmés et viseront à vous permettre de vous approprier au mieux les enjeux et règles importantes sur la sécurisation des traitements de données personnelles et sur ceux relatifs à la gestion des ressources humaines. Ces interventions seront précédées d’un quizz pour vous mettre en situation et identifier les principaux enjeux pour chaque thème de manière ludique !

C’est aussi et surtout l’occasion d’échanger sur les difficultés que vous pouvez rencontrer s’agissant de la règlementation sur la protection des données.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la chargée de mission RGPD, inclusion numérique et accès aux droits de la FAS Nationale (Sarra Cheklab) : sarra.cheklab@federationsolidarite.org.