26 octobre 2022

Webinaire sur le dialogue social en SIAE, mardi 29 novembre de 10h à 12h

La Fédération des acteurs de la solidarité a fait de l’appui aux équipes dirigeantes des SIAE sur l’organisation du travail, la gestion des ressources humaines et la qualification des salariés permanents une priorité forte.

Dans la continuité des actions menées précédemment en lien avec la qualité de vie au travail, nous vous proposons un webinaire sur le dialogue social au sein des SIAE afin de faire le point sur les espaces formels de dialogue social et leurs modes de fonctionnement mais aussi de partager les bonnes pratiques identifiées pour améliorer la participation des salarié.e.s.

Contenu du webinaire :

Présentation par les juristes du réseau Coorace de leur rapport intitulé « Faire vivre le dialogue social dans les structures de l’insertion par l’activité économique : spécificités du secteur, innovation sociale et propositions de réformes ».

Sur la base de ce rapport nous poursuivrons ensuite nos échanges d’expériences grâce aux témoignages de SIAE qui ont mis en place des espaces formels et informels dédiés au dialogue et à la participation des salarié.e.s.

Lien d’inscription : Le dialogue social en SIAE | Fédération des acteurs de la solidarité (livestorm.co)