29 novembre 2022

Webinaire d’ouverture « santé mentale et précarité » – ouverture des inscriptions !

La Fédération organise un cycle de webinaire à partir du 13 décembre prochain, celui-ci a pour objectif de présenter des dispositifs d’accompagnement en direction des personnes en situation de précarité, des exemples locaux de partenariats intersectoriels mais également des ressources disponibles sur la santé mentale. Cet objectif s’insère dans une perspective plus globale de sensibilisation, d’information et d’outillage des professionnel·le·s du secteur de la lutte contre les exclusions.

Le premier webinaire, qui aura lieu le 13 décembre, à 15h sera une séance d’ouverture et d’introduction du cycle et aura pour objectif de présenter les grands enjeux autour de la santé mentale des personnes en situation de précarité, des ressources, et des pratiques d’accompagnement.

Les intervenant·e·s à ce webinaire seront :

– Jean-Marc Antoine, Administrateur de la fédération des acteurs de la solidarité, co-président du GAN Santé, consultant bénévole à l’association L’EPOC

– Aude Caria, Directrice du PSYCOM, site d’informations sur la santé mentale

– Fanny Pastant, Chargée de mission et coordinatrice nationale des Conseils Locaux de Santé Mentale (CLSM) au Centre collaborateur de l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS)

2 autres intervenant·e·s sont également prévu·e·s (sous réserve)

Pour vous inscrire c’est ici

Pour toutes questions vous pouvez contacter Hugo Si Hassen, Chargé de mission santé à la Fédération des acteurs de la solidarité Hugo.sihassen@federationsolidarite.or