08 décembre 2023
29 septembre 2023
L’UNICEF organise une consultation nationale sur le thème de la pauvreté et de l’exclusion sociale qui se déroulera entre le 17 octobre 2023 et le 15 mars 2024 pour mesurer l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant au quotidien et permettre aux enfants et adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Afin d’impliquer les adhérents de la FAS qui accueillent ou hébergent des enfants et des jeunes, l’UNICEF propose un webinaire le mercredi 11 octobre de 10h à 11h30.
Ce webinaire, destiné aux adhérents de la FAS, vous donnera les informations relatives à la Consultation, ses objectifs et ses modalités de passation et d’analyse. Cette présentation vous permettra d’appréhender et de vous approprier les outils mis à votre disposition pour accompagner la participation des enfants et adolescents dans cette démarche. Tout au long de la session, des temps d’échanges vous donneront l’opportunité de nous faire part de vos questionnements et remarques.
Voici le lien Teams pour participer au webinaire :
Webinaire UNICEF France – Consultation nationale 6-18 ans
Si vous souhaitez participer au webinaire, merci de remplir le formulaire d’inscription ici.
L’UNICEF France a conçu la Consultation nationale des 6/18 ans Sur la base d’un questionnaire d’environ 160 questions réparties en chapitres, l’UNICEF France constitue à chaque édition de nouveaux indicateurs permettant d’analyser en profondeur un sujet : les inégalités sociales et la privation en 2013, le malaise adolescent en 2014, le lieu de vie comme marqueur social en 2016, les inégalités et relations filles/garçons en 2018 et l’éducation et les apprentissages en 2021.
Dix ans après l’édition sur les inégalités sociales et la privation, l’UNICEF France réactualise cette thématique et propose une 6e édition orientée autour de la pauvreté et de l’exclusion sociale.
08 décembre 2023
06 décembre 2023
28 novembre 2023
M. le Président @EmmanuelMacron , nos 7 organisations vous demandent de vous opposer à une nouvelle restriction du droit au séjour pour soins. @aur_rousseau @GDarmanin @SachaHoulie @FlBoudie @elodiejala @erwanbalanant @Benjam1Lucas @ArthurDelaporte @Borisvallaud @BertrandPancher
[#Ess - Vendre] @Bleu_Rochelle @Eric_Le_Bihan : La "Grande #Vente" solidaire d'@Emmaus_france fait le plein à #Rochefort- St-Agnant (17) ➡️ 🤝♻️ cc @RochefortOcean @FedeSolidarite @CRESS_NvlleAqui ⤵️
La stigmatisation croissante des pauvres, menace vitale pour la cohésion du pays @lemondefr
https://www.lemonde.fr/article-offert/wvqggkpznmwp-6204794/thomas-piketty-l-ideologie-antipauvres-finit-par-conduire-a-une-degradation-generale-de-la-qualite-du-service-public
La FAS signataire de cette tribune avec @Uniopss - Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
Projet de loi sur l’immigration : « Dans quelle France allons-nous nous réveiller demain ? »
TRIBUNE. Alors que les débats débuteront lundi 11 décembre à l’Assemblée, un collectif de responsables d’associa...
www.lemonde.fr
🎄Chaque année, le CHS Cœur de femmes organise un marché de Noël avec une vente d'objets et de spécialités confectionnés par les résidentes, afin de financer leurs projets comme les séjours @ANCVacances
🙏Cette année encore, ce moment de convivialité a rencontré un grand succès !
"Je préférerais que les gdes enseignes se préoccupent de maîtriser les prix des biens de 1ère nécessité plutôt que de mettre en place ce genre de trucs" : excellente réaction de P. Brice de la @FedeSolidarite face à l'assurance proposée par Carrefour.

Sortie du numéro 1351 avec son DOSSIER
La médiation animale • Un lien soyeux - Numéro disponible uniquement en numérique
https://www.lien-social.com/-1351-
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19