03 octobre 2023
21 mars 2022
Pour la quatrième année, le dispositif partenarial entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Fédération des acteurs de la solidarité est reconduit. Il permet aux associations/structures d’hébergement, d’accueil ou d’insertion de monter avec les personnes qu’elles s’accompagnent, des projets vacances individuels ou collectifs, co-financés par l’ANCV via les Chèques-Vacances. Le dispositif est ouvert aux structures non-adhérentes à la Fédération, à condition qu’elles travaillent avec les publics en situation de précarité et d’exclusion.
Au vu de la conjoncture actuelle, l’ANCV maintient certains critères pour l’attribution des aides aux projets vacances en 2022. L’ANCV permet de co-financer des mini-séjours de vacances avec des départs pour au minimum 1 nuitée (contre un minimum de 4 nuitées avant la pandémie). Et, dans une logique d’encourager l’accès aux vacances, l’ANCV permet aussi le co-financement d’excursion à la journée, sous condition d’une demande de dérogation acceptée par l’ANCV et sous condition que l’excursion soit organisée comme une première étape pour donner goût à un projet de vacances plus abouti.
Vous pouvez dès à présent retrouver la présentation du dispositif Vacances pour tou.te.s, les étapes de la demande ANCV-FAS et faire vos demandes d’Aides aux Projets Vacances (APV) sur la page dédiée.
>> Webinaire 8 avril 2022
La Fédération des acteurs de la solidarité vous propose également d’échanger avec Jean-Sébastien DESTON (de la Fédération des acteurs de la solidarité) et Marie-Placide BORA (de l’ANCV), sur vos éventuels questionnements, lors d’un webinaire organisé sur live Storm. Ce webinaire aura lieu vendredi 08 avril 2022 de 10h à 11h 30 , cliquez ici pour vous inscrire.
Contact : Jean-Sébastien DESTON – Chargé de projet – développement de l’accès aux vacances pour les personnes en situation de précarité- 06.36.45.75.36 – vacances@federationsolidarite.org
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇