21 mars 2022

Vacances pour tou.te.s : ouverture des demandes d’Aide aux Projets Vacances pour 2022

Pour la quatrième année, le dispositif partenarial entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Fédération des acteurs de la solidarité est reconduit. Il permet aux associations/structures d’hébergement, d’accueil ou d’insertion de monter avec les personnes qu’elles s’accompagnent, des projets vacances individuels ou collectifs, co-financés par l’ANCV via les Chèques-Vacances. Le dispositif est ouvert aux structures non-adhérentes à la Fédération, à condition qu’elles travaillent avec les publics en situation de précarité et d’exclusion.

Au vu de la conjoncture actuelle, l’ANCV maintient certains critères pour l’attribution des aides aux projets vacances en 2022. L’ANCV permet de co-financer des mini-séjours de vacances avec des départs pour au minimum 1 nuitée (contre un minimum de 4 nuitées avant la pandémie). Et, dans une logique d’encourager l’accès aux vacances, l’ANCV permet aussi le co-financement d’excursion à la journée, sous condition d’une demande de dérogation acceptée par l’ANCV et sous condition que l’excursion soit organisée comme une première étape pour donner goût à un projet de vacances plus abouti.

Vous pouvez dès à présent retrouver la présentation du dispositif Vacances pour tou.te.s, les étapes de la demande ANCV-FAS et faire vos demandes d’Aides aux Projets Vacances (APV) sur la page dédiée.

>> Webinaire 8 avril 2022

La Fédération des acteurs de la solidarité vous propose également d’échanger avec Jean-Sébastien DESTON (de la Fédération des acteurs de la solidarité) et Marie-Placide BORA (de l’ANCV), sur vos éventuels questionnements, lors d’un webinaire organisé sur live Storm. Ce webinaire aura lieu vendredi 08 avril 2022 de 10h à 11h 30 , cliquez ici pour vous inscrire.

Contact : Jean-Sébastien DESTON – Chargé de projet – développement de l’accès aux vacances pour les personnes en situation de précarité- 06.36.45.75.36 – vacances@federationsolidarite.org