03 décembre 2024
19 novembre 2024
Du 21 décembre au 5 janvier le Centre des monuments nationaux renouvelle l’opération « Contes et Histoires » avec des activités spécialement conçues pour les familles et un tarif adapté pour les plus modestes. Spectacles musicaux, pièces de théâtre, lectures, contes, visites théâtralisées, ateliers de cuisine, des dizaines de lieux ouvrent leurs portes sur tous les territoires.
Le Centre des monuments nationaux renouvelle l’opération « Contes et Histoires » où les monuments s’ouvrent à la féérie des fêtes et programment des activités spécialement pensées pour les familles, pour permettre à toutes les générations de s’émerveiller au sein des sites patrimoniaux du réseau.
Spectacles musicaux, pièces de théâtre, lectures, contes, visites théâtralisées, mais aussi ateliers de cuisine seront proposés durant les quinze jours des vacances scolaires entre le samedi 21 décembre 2024 et le dimanche 5 janvier 2025.
Le programme (télécharger le programme) vous renseignera sur les activités programmées par chaque monument participant, sur les dates et horaires, l’âge des participants ciblés ainsi que les conditions d’accès.
Ces activités sont proposées à tarifs réduits pour les personnes en demande d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux voire orientées par des partenaires sociaux. Nous vous invitons à vérifier ces informations auprès de chaque monument, pour cela cette plaquette (télécharger la plaquette) comprend un répertoire des référents de chaque site que vous pouvez contacter pour préparer une sortie.
Plus d’information sur l’opération : https://www.monuments-nationaux.fr/agenda/contes-et-histoires-2024
La cartographie des actions proposées : https://www.monuments-nationaux.fr/grand-evenement-multi-site/9900738
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite