12 janvier 2021

Travailleurs.euses sociaux.ales : les visages de la solidarité

Particulièrement mobilisé.e.s durant la période de confinement, certain.e.s travailleurs et travailleuses sociales issu.e.s notamment d’associations adhérentes à la FAS ont participé à une démarche de valorisation du travail social, et notamment en période de crise.

Derrière ce terme de travail social se trouvent des femmes et des hommes positionné.e.s en première ligne pour comprendre, aider et répondre aux besoins de publics fragilisés.

En cette période hivernale de forte mobilisation faisons lumière sur les visages des travailleurs.euses sociaux.ales mobilisé.e.s pour les sans-abri et les personnes les plus exclues.

Cette démarche est visible sur le site du ministère de la cohésion des territoires ici https://spark.adobe.com/page/HWH8hsFt6sRZ9/

Elle a pour intérêt de donner la parole et valoriser le rôle essentiel des travailleurs sociaux travailleurs sociaux pour répondre à la crise en cours.

La Fédération a aussi publié récemment « Travail social Que retenir du confinement ».

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à la valorisation et aux réflexions sur les évolutions du travail social, il est possible d’adresser une demande au Groupe d’Appui National Travail Social de la Fédération gan.interventionsociale@federationsolidarite.org