22 septembre 2023
26 juillet 2022
La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) est engagée dans un plan « villes moyennes » dont l’objectif est de favoriser l’accès au logement des personnes venues d’Ukraine et bénéficiaires de la protection temporaire dans les zones où l’accès au logement est moins tendu que dans certaines métropoles ou territoires. Le gouvernement a ainsi lancé un plan de communication « Toute la France vous accueil » pour convaincre les personnes venues d’Ukraine, dont une partie importante sont actuellement hébergées dans des grandes villes, de se rendre dans les villes moyennes du territoire, à travers la promotion de leur attractivité en termes de logements, d’opportunité d’emploi, de scolarisation et de transports.
Le Kit de communication « Toute la France vous accueil » peut être téléchargé sur le site du gouvernement : cliquez ici pour le télécharger. Vous y retrouverez :
Une vidéo réalisée par la cellule interministérielle de crise est aussi disponible et peut être visionnée en cliquant sur ce lien.
22 septembre 2023
19 septembre 2023
19 septembre 2023
🚨A #Toulouse, la remise à la rue sans solution de familles et enfants continue. Au 9 août, 326 personnes dont 144 enfants ont été remis à la rue sans solution alternative.
#CollectifInterAssociationsToulouse #FASOccitanie Lire le CP 👇
Le gouvernement doit veiller à ce que le contrat d'engagement républicain ne soit pas détourné à des fins de contrôle politique contraires à la liberté associative @lemondefr
@ChristopheAyad
Sur le plateau de Millevaches, une « liste rouge » d’associations privées de subventions
Dans cette région au tissu associatif dense, plusieurs refus et arrêts de subventions inexpliqués visent des organi...
www.lemonde.fr
Pascal Brice sur France Inter
🗣️"Je demande qu'on cesse la fermeture des hébergements d'urgence"
Pascal Brice
Pascal Brice, ancien directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), président de ...
www.radiofrance.fr
"L’action du gouvernement tunisien est intolérable, insupportable", affirme Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Des centaines d’exilés d’Afrique subsaharienne ont été abandonnés à la frontière libyenne, dans une zone désertique.
Aujourd'hui dans#le69inter :
- à 7h50, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence nationale de Rénovation Urbaine et présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims
- à 8h20, le Grand entretien de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité et ancien…
👉Pour signer l'appel à mobilisation aux côtés de la @FedeSolidarite @LaCordeeAsso @EspoirsJeunes @GrainesdeFrance @AvenirdesCites #AubergeMarseillaise #DynamoFrance #APSN et @MozaikFondation 👇