19 mai 2020

Subvention de l’Assurance Maladie pour aider les TPE/PME à prévenir le Covid-19 au travail

Proposée par l’Assurance Maladie – Risques professionnels, la subvention « Prévention Covid » permet aux entreprises de 1 à 49 salariés de financer jusqu’à 50 % HT d’investissement, réalisé entre le 14 mars et le 31 juillet 2020, avec un minimum de 1000 euros HT. Le montant de la subvention versée est limité à 5 000 euros par demande.

Les équipements financés doivent permettre :

• l’isolation du poste de travail et le respect des distances : par exemple, pose de vitre, plexiglas, cloisons de séparation, barrières, guides files, supports d’information visuelle.
  • l’installation d’équipements d’hygiène : par exemple, installations permettant le lavage des mains, douches.

A noter : si une mesure d’isolation ou de distanciation est mise en place, masques, gel hydro alcoolique et visières pourront également être financés.

Important : la subvention n’est pas accessible aux structures bénéficiant d’une autre aide publique pour le même financement de matériel ou d’équipement en mesures de protection contre le COVID-19.

Le dossier de demande est disponible en ligne sur ameli.fr/entreprise. Il est à adresser par mail de préférence, avant le 31 décembre 2020.

Toutes les informations : https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail