27 mars 2017

Soutenez le projet SEVE sur le site de la Fabrique Aviva !

Pour la deuxième année consécutive, la Fabrique Aviva permet aux entrepreneurs de faire connaître leurs bonnes idées via un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public. Tous les Français sont ainsi invités à voter pour les projets les plus convaincants.

Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et seront assurés de gagner au moins 2 000 €. Un Jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues, élira 58 Grands Gagnants parmi ces 200 finalistes ; ils recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €. La Fédération des acteurs de la solidarité tente donc sa chance en présentant l’expérimentation SEVE  (SIAE et Entreprises Vers l’Emploi) !

Pour rappel, ce projet, sous forme d’une formation-action d’une durée de dix-huit mois vise à tester une idée simple : les  Structures d’Insertion par l’Activité Economique recrutent, encadrent, forment et accompagnent au quotidien des personnes peu qualifiées et éloignées de l’emploi. Elles disposent donc de la capacité nécessaire pour proposer des compétences RH aux différentes Très petites entreprises et Petites et moyennes entreprises de leur territoire. Elles doivent devenir des partenaires incontournables des entreprises sur le recrutement et l’intégration de nouveaux salariés.  Ces salariés seront par ailleurs des personnes rencontrant des difficultés sociales, au chômage de longue durée. Il s’agit donc de construire un partenariat gagnant-gagnant  entre les SIAE et les partenaires économiques d’un même territoire.

Cette expérimentation nécessite des moyens humains, financiers ainsi que du temps de mise en œuvre, c’est pourquoi la Fédération est à la recherche de fonds privés, en  complémentde ses partenariats actuels (DGEFP, Direction générale de la Cohésion sociale, Fonds social européen, Fondation de France).

La Fédération incite le plus nombre à voter en faveur de ce projet, chaque soutien représentant une aide précieuse pour décrocher un financement auprès de la Fabrique Aviva.

Pour voter, il suffit de vous inscrire sur le lien suivant : https://lafabrique-france.aviva.com/cms/participez

Les résultats seront annoncés en juin 2017.

Merci pour votre contribution !