06 décembre 2023
27 mars 2017
Pour la deuxième année consécutive, la Fabrique Aviva permet aux entrepreneurs de faire connaître leurs bonnes idées via un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public. Tous les Français sont ainsi invités à voter pour les projets les plus convaincants.
Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et seront assurés de gagner au moins 2 000 €. Un Jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues, élira 58 Grands Gagnants parmi ces 200 finalistes ; ils recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €. La Fédération des acteurs de la solidarité tente donc sa chance en présentant l’expérimentation SEVE (SIAE et Entreprises Vers l’Emploi) !
Pour rappel, ce projet, sous forme d’une formation-action d’une durée de dix-huit mois vise à tester une idée simple : les Structures d’Insertion par l’Activité Economique recrutent, encadrent, forment et accompagnent au quotidien des personnes peu qualifiées et éloignées de l’emploi. Elles disposent donc de la capacité nécessaire pour proposer des compétences RH aux différentes Très petites entreprises et Petites et moyennes entreprises de leur territoire. Elles doivent devenir des partenaires incontournables des entreprises sur le recrutement et l’intégration de nouveaux salariés. Ces salariés seront par ailleurs des personnes rencontrant des difficultés sociales, au chômage de longue durée. Il s’agit donc de construire un partenariat gagnant-gagnant entre les SIAE et les partenaires économiques d’un même territoire.
Cette expérimentation nécessite des moyens humains, financiers ainsi que du temps de mise en œuvre, c’est pourquoi la Fédération est à la recherche de fonds privés, en complémentde ses partenariats actuels (DGEFP, Direction générale de la Cohésion sociale, Fonds social européen, Fondation de France).
La Fédération incite le plus nombre à voter en faveur de ce projet, chaque soutien représentant une aide précieuse pour décrocher un financement auprès de la Fabrique Aviva.
Pour voter, il suffit de vous inscrire sur le lien suivant : https://lafabrique-france.aviva.com/cms/participez
Les résultats seront annoncés en juin 2017.
Merci pour votre contribution !
06 décembre 2023
30 novembre 2023
28 novembre 2023
Payer une assurance tous les mois à Carrefour ... pour manger ! Ils ne s'en mettaient déjà pas assez dans les poches avec l'inflation !
Quand le travail ne paie plus, quand l'Etat ne propose que des chèques et des primes, les hypermarchés prennent le relais de la pire des…
@CarrefourFrance propose 1 assurance qui donne,lorsqu' 1 coup dur arrive,la garantie de pouvoir manger via des bons d'achats ds ses enseignes. Quelle honte! Merci à P.Brice @FedeSolidarite pr ses mots justes ce matin @RMCInfo @apollineWakeUp #ApollineMatin
https://twitter.com/RMCInfo/status/1732671032765411415?s=19
🔴 Arrivé en France en tant que mineur isolé guinéen, sa scolarité et son logement ont été pris en charge par l'État.
Aujourd'hui majeur, et contribuable, Mamadou est menacé d'expulsion.
📺 “Sans-papiers mais pas sans travail” ⏯ ce soir dans #EnvoyéSpécial sur France 2
La Cité de Refuge fête aujourd'hui ses 90 ans ! Le 7 décembre 1933, la Cité de Refuge de l' @ArmeeduSalut ouvrait ses portes à Paris pour héberger des personnes sans-abris. En 2023, elle continue à faire vivre la solidarité et accueille des femmes et des familles avec enfants.
"Donc maintenant, pour pouvoir manger quand on est dans la mouise, il va falloir prendre une assurance": l’assurance Carrefour pour faire ses courses révolte Pascal Brice, le président de la Fédération des acteurs de la Solidarité #ApollineMatin
Au lendemain de la publication des quatorze recommandations du Haut Conseil du travail social (HCTS), quatre organisations pressent le gouvernement de les mettre en œuvre rapidement.
@la_CNAPE @FedeSolidarite @Uniopss @Nexem_actu
Suite à la remise officielle du Livre Blanc du Travail Social qui s’est tenue hier, la FAS appelle à ce que le gouvernement prenne la pleine mesure de la crise qui menace les métiers de la #solidarité.
Retrouvez le communiqué de presse 👇
https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/12/CP-Livre-Blanc-du-Travail-Social-06.12.2023.pdf?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=cp-pacte-des-solidarites-596
Prendre soin de celles et ceux qui prennent soin : voilà l'ambition du Livre blanc du Travail social que j'ai remis aujourd'hui au Gouvernement après plusieurs mois d'un travail collectif intense, transversal et participatif.
🔗https://solidarites.gouv.fr/sites/solidarite/files/2023-12/Livre-blanc-du-travail-social-2023.pdf
Ils sont 1,3 million de travailleurs sociaux, dont 90% de femmes
Le livre blanc du Haut Conseil du Travail Social présidé par @mathieuklein est clé pour redonner aux travailleurs sociaux le temps et les moyens d'aider et soutenir les Français à tous les âges de la vie.