29 juin 2022
20 mai 2015
“Le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi porté par le ministre du Travail, François Rebsamen, prévoit la suppression de l’obligation de produire un rapport de situation comparée sur la situation des femmes et des hommes au sein de l’entreprise qui serait remplacé par une « information en comité d’entreprise ». Il prévoit également l’intégration de la négociation annuelle sur l’égalité professionnelle à la négociation qualité de vie au travail et la suppression de la commission égalité professionnelle, obligatoire dans les entreprises de plus de 200 salariés” (Laboratoire de l’égalité).
Un collectif d’associations a lancé une campagne contre le projet de loi et une pétition “ne supprimez pas l’égalité professionnelle”. La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale est signataire de cette pétition.
29 juin 2022
28 juin 2022
28 juin 2022
Je découvre Maraud'IN, une proposition de maraude d'inclusion numérique portée par @FedeSolidarite : https://www.federationsolidarite.org/actualites/maraudin-lessaimage-est-lance/
#MaraudIN est notre projet de développement de maraudes numériques soutenu par la @FondationAfnic 💓 #AccèsAuxDroits #LutteContreLeNonRecours
➔ https://bit.ly/3npezOS
✉️Courrier des #SIAO à @Elisabeth_Borne Première ministre
"Pourquoi les professionnels des SIAO seraient-ils exclus des revalorisations salariales prévues pour le secteur social ?... Nous vous ... proposons une immersion dans nos organisations"
➜ https://bit.ly/3yu2rm4