8 décembre 2020

Solidarité Numérique : reprise de la plateforme d’aide pour les démarches en ligne essentielles

Déployée lors du premier confinement, la plateforme Solidarité Numérique a accompagné près de 19 000 personnes grâce à l’engagement bénévole des médiateurs numériques. Répondant à un réel besoin concernant les démarches administratives en ligne, la santé, le maintien du lien social, etc. la plateforme se pérennise avec une équipe plus restreinte de médiateurs numériques dédiés à temps plein à la plateforme et formés pour l’accompagnement à distance.

Le centre d’aide est joignable au 01 70 772 372 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Tous les particuliers peuvent être accompagnés dans leurs démarches en ligne :

• communiquer avec ses proches,
  • téléconsultation, démarches administratives,
  • courses en ligne,
  • télécharger une application,
  • etc.

L’accompagnement aux démarches en ligne par des professionnels de la médiation numérique est une réelle utilité pour le secteur social afin d’orienter les personnes vers des acteurs du numérique pour répondre aux besoins des personnes accompagnées. Nous vous invitons donc à orienter toute personne qui aurait besoin d’une aide numérique vers la plateforme Solidarité Numérique.

A noter : de nombreuses ressources et tutoriels sont toujours disponibles en ligne pour ceux qui maitrisent déjà le numérique, mais cherchent des outils : https://solidarite-numerique.fr/