28 mars 2023
18 janvier 2021
Après une phase de rencontre des SIAE régionales intéressées par le programme SEVE Emploi entre septembre et novembre 2020, 11 structures ont fait le choix de se porter candidates pour cette première promotion 2021. Un comité de sélection, composé de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et de la Fédération des acteurs de la solidarité, s’est réuni en décembre pour examiner les candidatures.
En Normandie, ce sont 8 structures, sur l’ensemble du territoire, qui intègreront le programme cette année :
Ces 8 SIAE vont travailler prioritairement cette année sur l’objectif d’emploi durable. Comment ? En déployant des stratégies de médiation active afin de se mettre en relation avec les entreprises de leur territoire et de multiplier les mises en situation des salariés en parcours. Sur une année, ces structures vont bénéficier de 10 journées de formation, de formateurs et formatrices dédiés, d’une animation régionale du dispositif et de séminaires de direction. Une dotation de l’Etat de 20.000 euros viendra soutenir l’effort de ces structures et leur permettre de se consacrer plus sereinement à ce programme.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb