13 juin 2022

Seconde édition de la Semaine nationale des pensions de famille : mobilisons-nous dès maintenant !

Après le succès de l’édition 2021, l’Unafo, la Fédération des acteurs de la solidarité, Habitat et Humanisme, la Fondation Abbé Pierre, SOLIHA, la Fapil, l’Union sociale pour l’habitat et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement vous invitent à participer à la prochaine Semaine nationale des pensions de famille, organisée du 10 au 16 octobre 2022.

Afin de développer les pensions de famille et de mieux faire connaître ce dispositif, notamment auprès des élu·es et des riverains, en incluant la participation des personnes logées en pension elles-mêmes, les réseaux associatifs s’étaient mobilisés, avec le soutien de l’État, pour organiser cette semaine nationale rassemblant plus de 200 événements à travers tout le territoire.

Pour aider les structures dans l’organisation de cet événement, tous les outils de campagne (logo, affiches, signatures de mail…) seront disponibles sur le site www.pensionsdefamille.org et dans un dossier partagé via ce lien actualisé régulièrement dans lequel se situe déjà le guide de l’organisation.
Afin d’alimenter le site www.pensionsdefamille.org qui recensera toutes les initiatives, nous demandons aux associations volontaires de bien remplir, dès que possible, ce formulaire en ligne.

Portes ouvertes avec visite, repas partagés, activités culturelles, inaugurations, conférences-débats… autant d’occasions de renforcer les liens qui se sont créés avec les voisin·es, à l’échelle du quartier et de la ville, de renforcer les partenariats, et de valoriser la pension de famille, notamment auprès des élu·es.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le siège de la Fédération à l’adresse suivante : emmanuel.bougras@federationsolidarite.org ou votre Fédération régionale.