28 juin 2022
27 mai 2016
L’association France terre d’asile lance aujourd’hui une campagne sur internet et les réseaux sociaux. Intitulée « #RéunissezLes », elle a pour but de sensibiliser les citoyens français et britanniques sur le sort des mineurs isolées à Calais qui cherchent désespérément à rejoindre leur famille au Royaume-Uni.
Lancée avec le soutien de plusieurs organisations britanniques et françaises, dont la FNARS, la campagne appelle les deux gouvernements à permettre à ces mineurs de rejoindre légalement et en toute sécurité leurs proches au Royaume-Uni.
Chaque citoyen est invité à agir à son niveau en :
En début d’année 2016, plus de 300 mineurs non accompagnés étaient livrés à eux-mêmes dans la « jungle » de Calais. Face à cette situation urgente, les associations de solidarité se mobilisent chaque jour pour tenter d’apporter des solutions à ces mineurs et dénoncer leurs conditions d’accueil.
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."