16 mars 2023
27 mai 2016
L’association France terre d’asile lance aujourd’hui une campagne sur internet et les réseaux sociaux. Intitulée « #RéunissezLes », elle a pour but de sensibiliser les citoyens français et britanniques sur le sort des mineurs isolées à Calais qui cherchent désespérément à rejoindre leur famille au Royaume-Uni.
Lancée avec le soutien de plusieurs organisations britanniques et françaises, dont la FNARS, la campagne appelle les deux gouvernements à permettre à ces mineurs de rejoindre légalement et en toute sécurité leurs proches au Royaume-Uni.
Chaque citoyen est invité à agir à son niveau en :
En début d’année 2016, plus de 300 mineurs non accompagnés étaient livrés à eux-mêmes dans la « jungle » de Calais. Face à cette situation urgente, les associations de solidarité se mobilisent chaque jour pour tenter d’apporter des solutions à ces mineurs et dénoncer leurs conditions d’accueil.
📢Retrouvez le communiqué de presse sur la mobilisation du Collectif de l'Insertion par l'Activité Économique « pour que la politique du plein emploi ne laisse personne au bord du chemin» 👇https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2023/02/CP-collectif-IAE-final-1.pdf
Métiers de l’humain : les départements sommés de tenir leurs engagements
7 fédérations appellent @ADepartementsF à mettre en œuvre les solutions adoptées il y a un an.
@Nexem_actu @FedeSolidarite @Unapei_infos @Uniopss @la_CNAPE @FEHAP_actu @mutualite_fr
https://buff.ly/3Z3ULkR
🎬 A VOIR : J'ai 15 ans et je suis SDF. En #France, 42000 enfants sont SDF, selon @UNICEF_france @FedeSolidarite @SamusocialParis #GrandirSansChezSoi via @CamilleCourcy @brutofficiel https://brut.media/fr/program/c90cadd6-e08d-4879-bd8a-7777c806c8bb