23 juin 2021

Retour sur la Commission Hébergement Accès au Logement du 15 juin 2021

La Commission Hébergement et accès au Logement (CHAL) s’est réunie le 15 juin dernier. Cette instance de concertation régionale, animée par les services régionaux de l’Etat, est composée des services déconcentrés de l’État, des collectivités et des têtes de réseau.

Un point sur les actualités et enjeux du secteur a pu être réalisé avec en toile de fond notamment les orientations de la circulaire du 26 mai dernier.

La Fédération des acteurs de la Solidarité Pays de la Loire a pu rappeler les principales orientations et les points de vigilance portés par le réseau afin que l’ensemble des publics puissent bénéficier d’une solution d’accompagnement social adapté dans la grande « tectonique des plaques » en cours sur les dispositifs d’hébergement et de logement adapté.

Ces éléments seront débattus avec les adhérents lors de la prochaine commission AHIL de la Fédération en Pays de la Loire le jeudi 8 juillet prochain.

Afin de nourrir nos échanges lors de cette prochaine rencontre et mieux vous accompagner, voici les liens pour compléter :

Voici la support de présentation de la CHAL du 15 juin dernier : 2216H21PP_CHAL_Support_présentation

Enfin vous trouverez l’analyse des orientations de la circulaire du 26 mai 2021 par la Fédération des acteurs de la solidarité ici : https://www.federationsolidarite.org/actualites/analyse-par-la-fas-de-la-circulaire-du-26-mai-2021-relative-au-pilotage-de-lhebergement-et-a-la-programmation-evolution-de-loffre/

Votre contact régional : francois.lebrun@federationsolidarite.org