30 juin 2020

Replay du webinaire sur l’organisation de projets Vacances

Vacances

La Fédération des acteurs de la solidarité a organisé un Webinaire le jeudi 18 juin, suite à l’ouverture des demandes d’Aide aux Projets Vacances 2020, afin de répondre aux questionnements des futurs porteurs de projet autour des montages de séjours Vacances, mais aussi pour présenter les nouveaux critères de séjours de l’ANCV pour cette année particulière.

Les participant.e.s ont pu échanger avec Laura Slimani, responsable du Pôle Respirations, Jean-Sébastien Deston, chargé de projet Développement de l’accès aux vacances pour les personnes en précarité, et Myriam Petit, coordinatrice des projets de séjours à la Fondation Le Refuge.

Quelques exemples de questions lors des échanges :

• Les personnes sans autorisation de séjour sur le territoire peuvent-elles bénéficier des chèques vacances ?
• Est-il possible de faire de la valorisation de personnels en co-financement de structure ?
• Faut-il anticiper les demandes d’aides aux projets vacances par rapport aux dates de séjour ?
• Doit-il y avoir un accompagnement sur place des encadrant.e.s des structures ? Si oui, comment peut-on le financer ?

Cliquez ici pour regarder la vidéo du Webinaire Vacances

Contact :
Jean-Sébastien DESTON  – Chargé de projet – développement de l’accès aux vacances pour les personnes en situation de précarité
Fédération des acteurs de la solidarité – 76 rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris
vacances@federationsolidarite.org
www.federationsolidarite.org