24 juin 2022
24 mai 2019
Le Conseil de l’inclusion dans l’emploi (le CIE) a été créé en fin d’année dernière pour une durée de 5 ans et vise notamment le développement et l’évolution des dispositifs d’inclusion des personnes dans l’emploi.
Dans le cadre du Plan Ambition IAE, le CIE a mené une concertation avec les acteurs concernés, notamment les réseaux de l’IAE, et recueilli leurs propositions quant aux enjeux du secteur et à leur mise en œuvre. Différents groupes de travail ont été organisés, répartis par thématiques. Le CIE doit remettre prochainement son rapport à la Ministre du travail, détaillant les mesures décidées et les moyens dédiés.
La Fédération des acteurs de la solidarité et Emmaüs France ont contribué aux travaux du groupe de travail Justice & Inclusion du Conseil de l’Inclusion dans l’emploi et font 10 propositions visant à renforcer l’insertion socio-professionnelle des personnes sous main de justice, et plus précisément à :
Vous souhaitez en savoir plus sur la création du Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi ? Cliquez ici
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."