24 juin 2022
14 septembre 2012
Lors d’une rencontre avec la chef de l’asile, le 29 août dernier, au sujet du référentiel CADA et des dialogues de gestion, les associations avaient demandé une feuille de route et d’engagements écrits (cf. newsletter du 30 août). En réponse, le secrétaire général à l’immigration et à l’intégration a adressé aux associations un courrier (ci-joint) avec des propositions jugées insuffisantes par les associations.
Le secrétaire général à l’immigration et à l’intégration proposait alors :
Il demande à nouveau que les questionnaires relatifs aux coûts constatés en 2011 soient adressés au plus tard le 10 septembre prochain aux services déconcentrés.
Les associations ont estimé que cette feuille de route traduisait la volonté affichée par le secrétaire général de reprendre le dialogue. Elles ont en conséquence accepté le principe d’une réponse aux questionnaires précités. Néanmoins, les propositions leurs sont apparues être en deçà des demandes formulées, notamment quant à l’utilisation du référentiel et de la façon dont se déroulent les dialogues de gestion dans les départements, tout particulièrement les deux points suivants :
Aussi, les associations et réseaux cités viennent d’adresser un nouveau courrier au secrétaire général.
📡SAVE THE DATE ! 19 fédérations et collectifs associatifs se rassemblent en faveur des métiers de l’#Humain
📅08 juillet 2022, 12H30 Place du Palais Royal, Paris 1er
pour une ... #revalorisation juste pour TOU.TE.S 🪧
👉 Lire l'Appel au rassemblement: https://bit.ly/3QJJ6nM
"Celles et ceux qui luttent un jour sont utiles. Celles et ceux qui luttent toute la vie sont indispensables. Alors, mesdames, messieurs, à vous de choisir !" Pascal Brice, président de la ... @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo
Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité @FedeSolidarite, invité d'honneur de la #ScPoGRAD2022 de @EAPScPo, adresse un message très fort à nos diplômées et ... diplômés : "Vous êtes les bienvenus en ces temps de combats."